Rejoignez la célébration nationale
Journée du curling au Canada

ROYAL MONTREAL 150th ANNIVERSARY TROPHY

Reynald Hebert

21 janvier 2022

Le Colt de la « Canadian Branch » est une compétition qui oppose des concurrents qui sont membres d’un club de curling depuis moins de 5 ans. Les frères Dominic et Carol Deschênes sont éligibles pour la dernière fois en 2005 (2 participations précédentes). Sylvain Dubois en est à sa première saison et moi c’est ma 3ième année au Club de curling Kénogami.
Dominic et Carol ont perdu en finale lors de leurs 2 précédentes participations. Pendant notre saison qui précède le tournoi, les positions du capitaine au «lead » sont Dominic, Carol, Reynald et Sylvain. Mais avant le tournoi, Dominic qui juge que Sylvain est bons dans les sorties (take out) mais éprouve des difficultés dans ses placements (draws) qui lui complique la lecture de la glace nous propose de changer les positions et que je joue lead. Évidemment je préférais jouer 2ième mais pour l’équipe j’accepte le changement et cela transformera notre équipe.
Le vendredi 1er avril 2005, nous avons fait le trajet de 600 km en auto entre Saguenay et Cornwall et nous nous sommes présentés aux portes du club de curling de Cornwall fermé car c’était l’ancien club… Nous avons finalement trouvé le nouveau club récemment construit (6 glaces) et avons été en mesure de pratiquer un peu grâce à l’accueil de quelques membres présents qui nous ont ouvert l’accès aux glaces. La suite est bien expliquée dans le fichier que j’ai numérisé. C’est un petit cahier souvenir que Sylvain Dubois a réalisé quelques jours après notre participation à cette édition du Branch Colt qui était aussi le 150ième anniversaire du trophée Royal Montréal. « Une pierre, un bout » fait référence à notre maxime d’équipe qui était « une bout à la fois, une pierre à la fois »…